Festival Résonance – Avignon 2019 – épisode n°1

Le Festival Résonance mixe depuis 2009 les musiques électroniques sur le riche patrimoine architectural d’Avignon.
Résonance propose, à la fin du mois de juillet, une mise en musique et en images des monuments et de leur environnement.
Ces sites exceptionnels retrouvent une seconde jeunesse où le public est invité à découvrir ou à « redécouvrir » ces lieux sur des sonorités contemporaines.

Le PROGRAMME de cette année, (était en été) …

⌈ Mardi 23 juillet ⌋
Arnaud Rebotini joue 120 BPM en clôture du Festival d’Avignon
📍 Cour d’Honneur du Palais des Papes – 22H00 – 00H00 – Billetterie Festival d’Avignon

 

C’était COMPLET !

En partenariat avec le Festival d’Avignon,
les 2000 places de la Cour d’Honneur se sont envolées rapidement… Les Papes se sont levés des sièges pour danser au rythme de la programmation endiablée.

Présentation

Compositeur et DJ aux sets étourdissants, Arnaud Rebotini, artiste aux multiples créations et collaborations, vient interpréter en public la bande originale de 120 battements par minute pour laquelle il a reçu le César 2018 de la meilleure musique de film. Inspiré par différents courants musicaux dont la house, que sa musique inventive a revisitée pour le film de Robin Campillo, ce maître français de l’électro sait également regarder vers la musique classique « impressionniste ».  

« On regrette (le public) qu’il n’y ait qu’une seule représentation le 23 juillet pour la clôture du Festival IN. Moi même en poste ce soir là, je n’ai pas pu assister à ce mariage de Patrimoine et de modernité  d’Art Contemporain musical  dans le vertigineux Palais des Papes… »

Distribution

Avec Arnaud Rebotini
Et le Don Van Club : Paola Avilles TorresChristophe BruckertLeo CottenMaxime Hoarau,Thomas SavyArnaud SecheAmandine Robilliard
Musique et adaptation Arnaud Rebotini
Vidéo Noel Alfonsi, Son Marco PaschkeBoris Wilsdorf, Lecture Mehdi Rahim-SilvioliCoralie Russier, acteurs du film 120 battements par minute
Regard extérieur François Berreur, Texte Le Bain de Jean-Luc Lagarce

——————————————————————————————-

⌈ Vendredi 26 juillet ⌋
Résonance au Théâtre des Carmes
📍 Théâtre des Carmes – 21H00 – 22H00

⌈ BENEDETTO & FARINA / TWO DIGGERS ⌋

 

Résonance s’invite au Théâtre des Carmes pour « Une formidable envie de vivre » juste avant l’after dansant au Village du OFF avec Sheitan Brothers !

« Une formidable envie de vivre ». Ce live est un projet artistique inédit qui réunit musique, danse et poésie sur la scène d’un théâtre emblématique d’Avignon. Un spectacle pensé et écrit en collectif pour être joué ensemble. Les textes d’André Benedetto et la danse de Lia Fayollat font entrer la musique dans une autre dimension et enlacent les 8 titres composés spécialement par Sébastien Benedetto et Dominique Sotgiu (Benedetto & Farina / Two Diggers). Un projet qui puise dans la poésie et l’histoire du Théâtre des Carmes pour propulser deux musiciens et une danseuse dans un récital du futur.

Enfin un événement multidisciplinaire dans un Théâtre, et non le moindre, un Théâtre de caractère « le théâtre de Benedetto » fondateur et fidèle d’une éthique de 50 ans de Festival d’Avignon.

 

⌈ Vendredi 26 juillet ⌋
📍 Village du OFF –

Sheitan Brothers  23H00 – 02H00 – Gratuit

Le village du Off était évidemment complet.

Le plaisir de cette programmation était le mélange du Festival (IN) et du Off. A ce sujet, il est important de souligner que le public s’harmonise sur des événements culturels et sonores pour fêter ensemble l’osmose des Festival d’Avignon. 

 

 

ARTICLE à suivre / épisode 2 —————>

⌈ Samedi 27 juillet ⌋
📍 Grenier à Sel

Sous le Pont avec Varoslav + Clémentine + STCK
19H00 – 01H00

 

ARTICLE à suivre / épisode 3 —————>

⌈ Dimanche 28 juillet ⌋
📍Rocher des Doms

Red Bull Music Boom Bus au Rocher des Doms
avec Camion Bazar + La Mamie’s   16H00 – 23H00 Gratuit

ARTICLE à suivre / épisode 4 —————>

Développement de l’article à venir >>>

**** TRANSPORT VERS AVIGNON AVEC LE COFEES

Pour faciliter la venue des festivaliers, le Festival d’Avignon, Avignon le Off, le Festival Résonance et le Green Fest se sont associés avec SNCF Mobilités et Transdev. La Ville d’Avignon est desservie par des TGV, des TER, des LER et des cars interurbains.

 

Dans les épisodes précédents

*** Les lieux déjà investis depuis 2009:
Le Pont Saint Bénezet, la Collection Lambert, le Musée Calvet, les Jardins de l’Université, le Musée du Petit Palais, les Jardins du Rocher des Doms, l’Ancienne Prison Sainte Anne, l’Espace Jeanne Laurent, le Jardin Benoit XII, la Manutention, l’Hôtel Consulaire, le Conservatoire d’Avignon..

Les artistes déjà accueillis :
Carl Craig – Michael Mayer – Derrick May – Ame – Tale Of Us – Pedro Winter – Ivan Smagghe – François K – Superpitcher – M.A.N.D.Y. – Dyed Soundorom – Breakbot & Irfane – Shonky – Damian Lazarus – Dan Ghenacia – Pilooski – John Talabot – Rebolledo – Mind Against – Chloé – Para One – Superpoze – Paradis – Dj Pone – Bambounou – Frank Roger – Jennifer Cardini – Munk – Rodriguez Jr – Djebali – Daniel Bortz – Sei A – Fred Berthet – Scratch Massive – Cascadeur – General Elektriks – Tristesse Contemporaine – Isaac Delusion – Camp Claude – Nhar – Ben Vedren – Pional – Kosme – Pablo Valentino – La dame Noir – David Shaw – Maxence Cyrin – Cinthie – Villanova – Maxime Dangles – Joris Delacroix – Molly – Paul Nazca – Dj Oil – Souléance – Ivan Halen – FKClub – My Life is a WE – Sundae – Seb Bromberger – Harlem Funk Trotters – RKK – Slow Porn – Kulte Sound System – Paul Virgo – Reflex – Sidney & Suleiman – Two Diggers – Matsa – Kokaz – Chineurs de Marseille – Bashed Groove..

——————————————————————————————————————————————————————————————————-

Festival Résonance – Avignon 2019 – épisode n°1

Festival Résonance – ARDENOME – épisode n°2

Festival Résonance – Rocher des Doms – épisode n°3